La garantie des meilleurs cuirs

icon garantie lucrinUne belle maroquinerie est le résultat de plusieurs éléments : un bon maroquinier bien sûr, mais aussi un bon tanneur pour façonner les cuirs, une peau de belle qualité, et encore en amont des élevages respectueux des animaux et de beaux pâturages.





L’origine de nos cuirs

La maison Lucrin se fournit directement auprès des meilleurs tanneurs. Nous choisissons chaque tannerie avec soin pour la qualité des peaux qu’elle travaille, et pour son savoir‐faire. Ce sont les tanneries qui achètent les peaux brutes, les préparent, procèdent à leur teinture et travaillent leur texture. Nous sommes allés les sélectionner en Europe, particulièrement en Italie et en France, mais aussi en Tunisie, en Afrique du Sud pour le cuir d’autruche et à Singapour pour le cuir d’alligator. C’est ainsi que nous sommes en mesure de vous proposer la meilleure qualité pour chaque type de cuir.


Chaque cuir est unique

Le cuir est une matière naturelle et vivante. Il a une histoire, une veine, un petit plis et une nuance de couleur particulière. La noblesse du cuir se niche dans ces détails qui font que chaque pièce est unique.


La charte qualité Lucrin

L’article de maroquinerie que vous recevez chez vous fait l’objet du plus grand soin. Après la sélection des peaux et le traitement des cuirs, chaque étape de fabrication est surveillée dans nos ateliers : découpe, préparation, montage, couture. Après les dernières finitions et avant de sortir de l’atelier de fabrication, chaque pièce est vérifiée manuellement une à une.


La meilleure garantie, c’est vous

Nous sommes comme le cuir, nous sommes vivants et nous avons besoin de vous chaque jour pour continuer d’évoluer, pour rester connectés à vos attentes, à vos envies et à vos idées. Nous écoutons et prenons en compte toutes vos remarques, vos demandes, vos critiques, qu’elles soient positives ou non. Et nous partageons vos retours avec toute la chaîne de fabrication; de la création à la confection en atelier jusqu’au responsable qualité.